Portails

Les portails

Vous souhaitez finir la clôture de votre maison avec un portail ? Préférez vous un modèle occultant, ajouré, ou un modèle à barreaux ? Ce choix de base est à déterminer en fonction de votre mode de vie, de votre voisinage et du style que vous souhaitez donner à votre habitation. Il est la première chose que vous et vos visiteurs voient à chaque arrivée au domicile. Il participe en première ligne à la carte d’identité de votre maison.

Ce choix de base conditionne les aspects techniques. L’effet du vent n’aura pas le même impact sur un portail occultant ou à barreaux, il faudra un automatisme adapté, une construction globalement plus solide. De même, certains style d’ouvrants nécessitent des assemblages possible avec de l’aluminium mais pas de l’acier, et inversément.

En fonction de l’espace disponible, des contraintes techniques et des critères esthétiques, plusieurs modes d’ouverture sont possible. Pivotant symétrique, pivotant asymétrique, coulissant sur rail au sol, coulissant autoportant sans rail au sol. Ouverture gauche, droite, intérieure ou extérieure. Une pente complique le projet ? Il y à souvent des solutions . Par exemple des ouvrants assentionnels qui remontent et epousent la pente.

Quelques projets